Un salon extérieur
Il serait encore une fois peut être temps de reprendre l'animation de ce blog ... ce n'est pas faute d'avoir réalisé quelques trucs ces derniers temps. L'an dernier, même époque ou presque, j'avais écrit que je serai plus assidu il me semble. Il semblerait que ce soit un échec. On approche de la fin de l'année, et ses bonnes résolutions... suspens pour 2022.
En attendant, un peu de rattrapage avec cette première publication d'une réalisation déjà vue, motivée par nos amis B&C (merci). Un modeste salon d'été en palettes !
La météo s'étant mise au froid, quelques images d'été pour vous réchauffer.
La réalisation ne demande pas grand chose : des palettes, une scie, des vis inox, un jeu de roulettes, et marteau et tenailles.
Ci-dessous, les quelques étapes pour réaliser le dossier, et récupérer les chutes pour l'assise.
Première version des sofa. Les dossiers sont encore un peu trop épais à mon goût à ce stade : j'avais d'abord gardé la demi-palette, avec ses plots.
Avec de beaux coussins, tout de suite, on a plus envie de s'y installer.
Version finale, les dossiers ont été un peu allégés pour l'esthétique.
L'avantage de publier avec plusieurs mois de retard, c'est qu'on peut faire un vrai retour d'expérience. On en a bien profité, cela nous permet de bien exploiter la terrasse avec les amis, la famille.
Reste à voir désormais s'ils résistent bien à l'hiver ...