C'est le Bazar
Encouragé par le petit gain de place obtenu par les quelques rangements ajoutés au combiné, je me suis dit qu'il fallait que je finisse par m'occuper de mon tas de bois. Ca devient surtout impossible de bouger dans l'atelier.
Thême de la journée, n'utiliser que ce que j'ai sous la main, que de la récup', c'est parti !
Il me restait quelques chutes de chevrons qui m'avaient servis pour la réalisation de l'abri à vélos de la maison précédente.
Un lot d'equerres, des vis de récupération, un peu de tubes PVC de travaux de plomberie précédents, ou bien donnés par beau-papa.
Après une mise aux dimensions des chevrons, j'ai voulu tester mon nouveau rabot, tout neuf sorti de sa boîte.
Pour du travail grossier, ça va, mais il aura besoin d'un affûtage et réglage un peu plus fin. Encore un sujet à venir.
J'ai quand même fait un joli tas de copeaux. Il est agréable en main.
J'ai réalisé un cadre avec les chevrons, et des chutes d'OSB.
La partie verticale est seulement fixée avec 2 équerres au piettement. Vu tout ce qu'il y'aura dessus, ça ne bougera pas.
Ensuite, quelques trous avec les mêches Forstner, en 30mm, pile-poil le diamètres des tubes en PVC
Les tubes en place ... comme toujours, en perçant à main levée, il y a du jeu, ce n'est pas parfaitement droit, mais pour la destination de cette réalisation, ça ira bien.
Premier essai, en le positionnant à sa place définitive.
J'ai toujours un peu de métal, tiges filetées, corde à piano, cornières alu et autres qui trainent, et qui se perdent dans l'atelier. Alors j'en ai profité pour ajouter un petit rangement dédié, c'est une idée que j'avais en tête depuis un moment. Un peu de PVC d'évacuation en diamètres 40 et 50, quelques coups de scie et perceuse, et hop !
Et une fois tout le tas rangé, c'est nettement plus propre que ce matin, et je pense que ce sera aussi plus pratique à l'usage.