Scie repartie
J'ai pu retrouver le roulement défecteux sans trop de peine, sous la marque SKF, ce qui n'est pas pour me déplaire. Commandé dimanche dernier, reçu dans la semaine, je suis vite passé au
remontage aujourd'hui.
Ci-dessous, les différentes pièces, dont le roulement neuf (commandé en double, pour 2,90€, je n'allais pas chipoter).
Le roulement en place dans sa cage, rentré à la main, en forçant juste un peu.
La fameuse flasque qu'il ne fallait pas oublier.
Et quelques délicats coups de marteau plus tard, en utilisant une douille de 14 (en arrière plan), pour mettre l'axe en place. Nickel.
Ca me rappelle les séances de mécanique sur la Lambretta avec Papa :)
J'ai ensuite remonté le mécanisme sur la scie, sans oublier de remettre de la graisse graphitée hautes températures.
La lame est bien en place désormais. Je me suis d'ailleurs rendu compte que la cale que j'avais ajoutée sur le couteau diviseur pour l'aligner avec la lame n'est plus nécessaire : le roulement avait déjà dû bouger, et la lame se décaler légèrement en latéral.
Idem, la plaque "zéro clearance" en contre-plaqué sera à refaire, la lumière pour la lame n'étant plus parfaitement en face.
En tous cas, c'est une bonne chose, car après tout le temps passé pour réaliser cette scie, ça m'aurait bien énervé de devoir tout mettre à la benne.