French Cleat - Episode 6
Ouch ... Non, pas de blessure, mais je viens de rallumer l'ordi, et je vois qu'il y a un stock de photos qui n'a pas été publié ... Attention, mise à jour massive en arrivage.
De temps en temps, je réalise des supports supplémentaires pour les outils, je les avance au fur et à mesure, par petits lots.
D'abord pour la ponceuse rotative et ses disques abrasifs. C'est le genre de trucs qui, quand il n'est pas rangé, on passe son temps à chercher, et sans vue sur le stock, on se retrouve toujours avec le grain manquant au moment où on en a besoin.
Les disques sont classés ... non, je ne suis pas maniaque, juste un peu organisé.
Idem pour la sauteuse.
Et son lot de lames.
Pour les marteaux, c'est une seconde version, la première ne permettait de ranger que mes 4 marteaux, puis j'ai reçu un lot d'outils de mon grand-père... je ne pouvais pas les laisser dans un coin quand même.
Au passage, j'ai fabriqué le manche du 4ème en partant de la gauche. Celu-ci est bien pratique, car bien lourd.
Et une fois installés. Encore ça de moins qui se balade sur l'établi.
En regardant cette photo, je me dis qu'il faudrait peut être faire quelque chose pour les pieds à coulisse aussi ...
Idem pour les limes et râpes. Là aussi, j'ai fait un lot de manches dans des chutes de lames de terrasse en Ipé. C'est d'ailleurs le fil rouge de cet atelier : c'est la seule essence que j'ai en dehors du pin.
Dans la série outils, j'ai aussi réalisé des peignes presseurs pour la défonceuse sous table, pour obtenir un travail plus soigné, et aussi pour plus de sécurité.